Blog

10 raisons de faire appel à un déménageur professionnel

Déménager n’est pas une sinécure. Il faut penser à mille et une choses et, souvent, on doit déplorer l’absence d’amis au moment fatidique de porter le buffet normand hérité d’une lointaine tante. Autant de raisons de faire appel à un déménageur professionnel. Ce ne sont pas les seules. Nous en avons répertorié dix. Voici les cinq premières… 

1. Gagnez du temps

Vous avez déjà beaucoup à faire avec les démarches administratives liées à votre changement d’adresse. En optant pour des services professionnels, vous ne devez penser qu’à être présent le jour du déménagement. Le reste est pris en charge.

2. Évitez les achats inutiles

Déménager, c’est aussi préparer le déménagement. Et pour ça, il faut du matériel. Un déménageur professionnel pourra vous fournir celui-ci afin que vous prépariez votre déménagement au mieux.

3. Laissez-vous faire

Vous redoutez la casse lors du déménagement ? Vous n’avez pas envie de faire confiance au bon copain qui veut descendre votre écran UHD 4K dans l’escalier ? Un pro connaît les méthodes d’emballage des objets fragiles et est, le plus souvent, assuré en cas de casse.

4. Évitez les blessures

Revenons à notre buffet normand. Il pèse lourd. Et vous n’avez pas la technique pour le porter. De quoi terminer la journée avec un lumbago ou un pied écrasé. Toujours est-il que le déménageur professionnel, lui, est entraîné à porter ses objets que l’on croit souvent importables.

5. Soyez bien (r)assurés

On vous l’a dit, un déménageur professionnel doit disposer des assurances nécessaires pour exercer son métier. Cela va du vol de vos objets dans le camion alors que tout le monde remonte dans l’appartement aux dommages causés sur les parois du lave-vaisselle. Vérifiez que votre déménageur est bien en ordre d’assurances.

6. Évitez le stress de la camionnette

Vous n’aimez pas conduire une camionnette ? Vous n’avez pas envie de multiplier les allers-retours entre votre ancien et votre nouveau domicile ? Le déménageur professionnel vous proposera le plus souvent d’utiliser son camion pour transporter vos meubles, en une fois, à bonne destination.

7. Gérez votre budget

Un déménageur professionnel travaille toujours sur base d’un devis. Cela vous évitera les mauvaises surprises à la fin de la journée. Vous connaissez à l’avance le montant que vous devrez débourser et pourrez ainsi mieux gérer le budget nécessaire à cette nouvelle vie qui commence.

8. Utilisez les services complémentaires

Vous devez quitter un logement, mais votre nouveau point de chute n’est pas encore disponible. Impossible de laisser vos affaires chez un ami ? Un déménageur professionnel sera de bons conseils pour vous indiquer les endroits où entreposer vos biens en toute sécurité.

9. Adaptez le service à vos besoins

Par définition, le déménageur professionnel s’adapte à ce qu’on lui demande de faire. Ce sera particulièrement intéressant lorsque vous avez des meubles particulièrement volumineux, lourds ou fragiles à transporter. En effet, il aura toujours la solution adaptée et sécurisée.

10. Partez loin

Difficile d’embarquer vos amis dans un déménagement si vous devez, par exemple, vous expatrier à plusieurs centaines de kilomètres de votre domicile actuel. Le déménageur professionnel vous indiquera simplement quand vos meubles arriveront à destination. Généralement, il s’occupe du reste…